mercredi 19 février 2014

Mon avis sur le gel moussant purifiant profond perfect clean by "L'Oréal"

Gel nettoyant














Description :
Perfect Clean bouleverse le nettoyage avec sa brosse CleanPod dotée de 500 picots doux et flexibles pour éliminer impuretés et maquillage pore par pore.
Non grasse et enrichie en acide salicylique, cette formule est spécialement adaptée pour les peaux à imperfections.
Nettoyés en douceur, vos pores sont désincrustés et votre peau purifiée.
Ce geste de nettoyage désincrustant, allié à des formules sur-mesure adaptées à chaque type de peau, est plus efficace qu’un nettoyage classique.


Propriété de l'acide salicylique :
L'acide salicylique est l'un des ingrédients que renferment un certain nombre de crèmes et de lotions commerciales vendues pour soigner l'acné.
L'acide salicylique est un bêta-hydroxy-acide (BHA) qui réduit les symptômes de l'acné légère à modérée en exerçant une action locale: analgésique, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antifongique et anti-prurigineuse (calme les irritations).
L'acide salicylique est un agent kératolytique très efficace. Dans certaines formes d'acné, la couche cornée de l'épiderme produit un excès de kératine.
Dans ce cas, l'application d'un masque ou gel nettoyant à base d'acide salicylique aura pour conséquence une réduction de l'épaisseur de la couche cornée.
L'acide salicylique est un agent exfolient capable de pénétrer dans les pores de la peau. Il exerce une action comédolytique, c'est-à-dire qu'il dissout les points noirs en éliminant la rétention de sébum qui obstrue les pores.
Il réduit ainsi l'apparition des points blancs, des points noirs et des boutons d'acné.
L'acide salicylique améliore la production de collagène, le renouvellement des cellules et les fonctions de la barrière cutanée.


Ce que j'en pense :
J'utilise ce gel tous les jours avec ma brosse sonic clean, ce duo rend ma peau propre, purifiée, le grain de peau est lissé, les pores sont resserrés.
Perso la brosse "CleanPod", je l'ai mise à la poubelle, selon moi ça sert à rien, la brosse est trop flexible pour moi donc sur la peau zéro efficacité, absolument pas pratique!!!
Aucuns problèmes au niveau de la peau, pas de plaques rouges, pas d'irritations, pas de réactions allergiques.
C'est un très bon gel nettoyant que je rachèterais (enfin si je le trouve car il est difficile à trouver, c’était le dernier à Leclerc et j'en ai toujours pas revue dans les rayons).


Produit : Gel moussant purifiant
Prix : 8 €
Quantité : 150 ml
Acheter : En grande surface (difficile à trouver)

Mes notes : 
- Texture : 4/5
- Odeur : 4/5
- Confort : 4/5
- Efficacité : 5/5

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire