vendredi 28 février 2014

Mon avis sur la gamme hair food by "Kariline"





























Description (Karité à gauche/Coco à droite) :  
La pommade coiffante nutritive au karité/coco riche en vitamines A, E et F gaine, démêle et revitalise la fibre capillaire abîmée.
Elle protège vos cheveux des agressions climatiques, les fortifie de la racines au pointes. Utilisée en soin quotidien, votre chevelure retrouve rapidement éclat, souplesse et brillance.

- Spécialement conçu pour les cheveux crépus, très épais
- Propriété nutritive du Karité/Coco
- Idéal pour modeler ou lisser votre coiffure
- Protège, nourrit et fait briller les cheveux secs, très secs et cassants.
- Cheveux sont plus faciles à coiffer
- Sans paraben

Conseil d’utilisation :
Appliquer en petite quantité sur les cheveux ou uniquement sur les pointes. Ne pas rincer. S’utilise sur cheveux séchés. Appliquer aussi souvent que nécessaire.

Composition :
Petrolatum, paraffinum liquidum, butyrospermum, parkii butter, parfum, isopropyl, myristrate, glycine soja oil, carthamus, tinctorius oil, linoleic acid, tocopheryl acetate, retinyl palmitate, peg-8, tocopherol, ascorbyl palmitate, ascorbic acid, citric acid, benzyl, alcohol, coumarin, hydroxyisohexyl, 3-cyclohexane carboxaldehyde, benzyl cinnamate, butylphenyl methypropional, linalool, benzyl benzoae, ci 47000, ci 26100.


Ce que j'en pense :
Comme vous pouvez le constater ces produits sont adapter aux cheveux crépus/épais, certes ce n'est pas pour moi mais soucieuse de prendre soin de mes cheveux long et sec, je me suis dit "pourquoi pas essayés".
Pour moi ces produits étaient attrayant, donc arrivais à la maison je teste immédiatement ces produits...Bon ben c'est de la merde en pot!!!
Extrêmement déçu, de l'argent jeter par la fenêtre, heureusement que ça m'a pas coûté un bras!!! 

J'ouvre les pots, au niveau visuel une catastrophe/bizarre... Oui catastrophe/bizarre pourquoi?!? le karité est jaune fluo!!! Oui fluo!!! et la noix de coco est blanc transparent alors que ça devrait être plus opaque.
Et au niveau de l'odeur c'est très chimique, à l'opposé des huiles végétales que j'ai l'habitude d'utilisaient, l'odeur de la noix de coco est présente mais ça reste chimique comparais à une huile végétale et l'odeur du karité je vous en parle même pas... une horreur!!! habituellement le karité à une subtile odeur de noisette (selon moi et mon nez) et là ça sent les fleurs limite la fleur de tiaré (version chimique/modifié).
C'est difficile à décrire mais si vous avez l'occasion, allez le sentir et dite moi!!!
Au niveau de la texture, euh comment vous dire...c'est visqueux/gluant, certes c'est une matière qui permet de modeler les cheveux mais bon :/ même une cire capillaire est plus adapter et largement moins visqueux/gluant.
Au niveau de l'application c'est chiant, ça colle, les cheveux "n’absorbe" pas la matière, ça reste en suspend sur les cheveux, visuellement les cheveux ont un aspect huileux!!! c'est absolument pas glamour!!!

Certes, ces produits ne sont pas adapter à mon type de cheveux etc... mais je pensais que ça allés quand même nourrir mes cheveux!!!
Les promesses cités au-dessus ne sont absolument pas tenues. 
Même un sérum capillaire qui reste quand même épais/visqueux pénètre mieux la fibre capillaire que ces deux produits.
Bref!!! poubelle!!!


Produit : Hair food Karité/Coco
Prix : Entre 6 et 8 €
Poids : 150 g
Acheter : Auchan (pour ma part)/Internet

Mes notes :
- Texture : 0/5
- Odeur : 1/5
- Confort : 0/5
- Efficacité : 0/5

:(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire