jeudi 27 février 2014

Mon avis sur la BB créme dream pure by "Maybelline"

BB crème dream pure














Description :
BB cream 8 en 1 anti-imperfections avec 2% d'acide salicylique pour un effet bonne mine instantané et une peau plus nette jour après jour.
Sa formule fondante et fraîche qui donne un coup d'éclat à votre teint sans paraître maquillée.
Sa formule à l'acide salicylique qui traite les imperfections durablement pour une peau plus nette jour après jour.
Non comédogène.

Propriété de l'acide salicylique :
L'acide salicylique est l'un des ingrédients que renferment un certain nombre de crèmes et de lotions commerciales vendues pour soigner l'acné.
L'acide salicylique est un bêta-hydroxy-acide (BHA) qui réduit les symptômes de l'acné légère à modérée en exerçant une action locale: analgésique, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antifongique et anti-prurigineuse (calme les irritations).
L'acide salicylique est un agent kératolytique très efficace. Dans certaines formes d'acné, la couche cornée de l'épiderme produit un excès de kératine.
Dans ce cas, l'application d'un masque ou gel nettoyant à base d'acide salicylique aura pour conséquence une réduction de l'épaisseur de la couche cornée.
L'acide salicylique est un agent exfolient capable de pénétrer dans les pores de la peau. Il exerce une action comédolytique, c'est-à-dire qu'il dissout les points noirs en éliminant la rétention de sébum qui obstrue les pores.
Il réduit ainsi l'apparition des points blancs, des points noirs et des boutons d'acné.
L'acide salicylique améliore la production de collagène, le renouvellement des cellules et les fonctions de la barrière cutanée.

Ses 8 bénéfices perfecteurs de peau :
1 - Camoufle les imperfections
2 - Hydrate et lisse la peau
3 - Réduit les imperfections durablement
4 - Réduit les pores
5 - Atténue les rougeurs
6 - Illumine le teint
7 - S'ajuste à la carnation
8 - Non gras

Conseils d'utilisation :
Sa formule légère s'applique (à la main) en fine couche sur peau nue ou hydratée/pinceaux.

Il existe 2 teintes :
- Claire
- Bonne mine













J'utilise la teinte claire.

1 - Camoufle les imperfections
C'est une BB créme donc oui ça camoufle, je la conseillerais aux peaux acnéiques ou à imperfections car cette BB est à base d'acide salicylique.

2 - Hydrate et lisse la peau
Cette BB crème marque un peu mes zones de sécheresse ainsi je recommanderai d’utiliser une crème hydratante ou un sérum hydratant quotidien sous la BB.
Pour moi la BB Crème ne remplace pas le soin hydratant.
Pour l’effet lissant, je n’ai pas grand-chose à dire : sur une peau de 25 ans l’effet tenseur n’est pas franchement visible.

3 - Réduit les imperfections durablement
Je n'est pas d'imperfections donc je n'ai pas de point de vue de ce coté mais cette BB est à base d'acide salicylique donc à long terme elle doit être vraiment efficace.
Sur le long terme c'est à voir car je m'en sert pas souvent.

4 - Réduit les pores
Effectivement cette BB réduit les pores sur le moment, elle couvre les pores mais ne les réduit pas.
Sur le long terme c'est à voir car je m'en sert pas souvent.

5 - Atténue les rougeurs
Oui elle atténue les rougeurs.

6 - Illumine le teint
La BB crème dream pure a un réel effet lumineux sur le teint.

7 - S'ajuste à la carnation
Il est vrai que cette BB change un tout petit peu la teinte de la carnation en créant un effet léger halé/lumineux.

8 - Non gras
En revanche, même si l’effet est « Non Gras », je recommanderais aux peaux grasses et mixtes de poudrer après application pour éviter toute brillance pendant la journée.


Produit : BB crème dream pure
Prix : 11 €
Quantité : 30 ml
Acheter : En grande surface

Mes notes :
- Texture : 4/5
- Odeur : 3/5
- Confort : 4/5
- Efficacité : 4/5

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire