lundi 3 mars 2014

Mon avis sur la poudre matifiante stay matte by "Rimmel London" 

Poudre matifiante et mon pinceau powder brush













Description :
Anti-brillance, un fini parfait sans briller.
Une texture fine et légère qui matifie durablement le teint jusqu'à 5 heures.
Un teint lissé tout en transparence, pour un fini mat et naturel qui aide à minimiser l'apparence des pores.
Testé dermatologiquement. Non comedogéne.

Composition :
Talc, Mica, Magnesium, Starate, Polyethylene, Petrolatum, Phenyl Trimethicone, Dimethicone, Polybutene, Isostearyl Neopentanoate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Tocopheryl Acetate, Methylparaben, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Paraffinum Liquidum (Huile Minérale), Propylparaben, Zinc Oxide, Parfum, Aloe Barbadensis, Polysorbate 20, BHT, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Salicylate, Cirtonellol, Hexyl Cinnamal, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Linalool, Butylparaben. Peut contenir : Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Ultramarines (CI 77007).

Disponible en 5 teintes :














Ce que j'en pense : 
Soucieuse de ma peau et surtout quand je me maquille, j'aime utiliser une poudre matifiante!!! Certains/Certaines me diront "c'est quoi une poudre matifiante?!?" et ben ça sert à camoufler les zones grasses du visage (surtout sur la zone T = frond, nez et menton).
J'utilise cette poudre principalement sur ma zone T avec mon pinceau powder brush by "Real Techniques", en tapotant légèrement après avoir mis ma BB crème, mon eau de teint ou rien c'est-à-dire uniquement ma crème de jour.

Cette poudre matifie vraiment bien, mieux que certaines notamment la poudre libre de chez Chanel ou même la poudre HD de chez Make-Up for Ever.
Je l'ai prit en teinte transparent car j'aime avoir un effet naturel sur la peau et je n'aime pas avoir beaucoup de matière sur le visage.
Cette poudre est pressée et compactée ce qui la rend fine et donc facile d’utilisation sans avoir un effet "plâtre.
Si vous aimez ou préférez poudrer partout, cette poudre permet également de fixer votre maquillage mais pas pendant 5h ou plus comme indiquer dans la description du produit.
Il est nécessaire de repoudrer dans la journée surtout si vous avez la peau grasse comme moi :/ 
Je voulais également précisé que cette poudre ne marque pas les zones de sécheresse du visage et elle ne file pas entre les ridules du visage.
Je n'ai eux aucune réactions allergiques, pas de plaques rouge et ni d’irritations.

Au niveau du packaging la poudre se présente dans un poudrier en plastique avec un couvercle qui ne tient pas vraiment, sans pinceau, houppette ou miroir.
Le packaging est franchement fragile, ce n’est pas de la grande qualité mais c'est dérisoire car la poudre est vraiment efficace.
A part le packaging ce produit est efficace et surtout pas CHER!!! 


Produit : Poudre matifiante
Prix : Entre 5 et 10 €
Poids : 14 g
Acheter : En grande surface/Internet

Mes notes : 
- Texture : (/5
- Odeur : 5/5
- Confort : 4/5
- Efficacité : 5/5

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire