vendredi 7 mars 2014

DIY (Do It Yourself) # 4 : Fabriquer sa crème de jour/nuit naturelle pour les peaux à problèmes

Dans cette article/revue je vais vous montrer une fabrication d'une crème naturelle (avec le moins de cochonneries possible ^^), je m'en sert moi même le soir en alternance avec un autre soin.
Quand je parle de fabrication maison d'une crème de jour/nuit c'est juste un rajout de quelque huiles, je vais pas me lancer dans quelque chose de sophistiqué car ce n'ai pas dans mes compétences ^^ c'est juste un de mes astuce dont je me sert.
Cette crème fonctionne très bien, ma peau est bien hydratée, ça traite très bien les imperfections et le lendemain j'ai une peau douce et les pores sont resserrés (c'est ce que j'ai remarquée sur ma peau). 

Ce qu'il te faut :
- une crème hydratante bio de votre choix : 
Pourquoi?!? une crème bio car dans ce genre de crème il y a moins de cochonneries que dans les autres crèmes hydratante.
- huile de nigelle (en berlingot)
Pourquoi?!? en berlingot car il en faut peu et acheter un grand format ça coûte cher et ça sert à rien.
- huile de noisette (en berlingot) 
Pourquoi?!? en berlingot car il en faut peu et acheter un grand format ça coûte cher et ça sert à rien. 

Ma crème hydratante bio













Description :
Ainsi, SO'BiO étic a créé la crème soyeuse hydratante Mon lait d'Ânesse. Sa texture fond sur la peau et l'enveloppe d'un voile parfumé délicieusement lacté.
Hydratée, protégée, comblée, votre peau retrouve sa douceur veloutée, elle est pleinement magnifiée. 
99% d'ingrédients naturelle, 0% paraben, silicone et parfum de synthèse.
Labellisé "Ecosert" et "Cosmebio".  

Conseil d'utilisation :
Appliquez la crème soyeuse hydratante matin et soir, sur le visage et le cou parfaitement nettoyé. Faites pénétrer en massant délicatement. Terminez votre soin en lissant votre peau du bout des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur.

Formulé avec :
Lait d'ânesse apaisant et régénérant Beurre de karité bio nourrissant et adoucissant Huile d'abricot bio revitalisante et émolliente Aloé vera bio hydratant et apaisant.

Composition : 
Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Glycerin, Alcohol*, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glyceryl Stearate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cetearyl Glucoside, Hydrogenated Olive Oil Myristyl Esters, Lauroyl Lysine, Olus Oil (Vegetable Oil), Sodium Levulinate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, Sodium Stearoyl Glutamate, Squalane, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Donkey Milk, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Sodium Benzoate, Hydrogenated Vegetable Oil, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Hydroxide, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Linalool, Benzyl Salicylate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Produit : Crème hydratante bio
Prix : 11,50€
Quantité : 50 ml
Acheter : En grande surface

Mes notes :
- Texture : 4/5
- Odeur : 5/5
- Confort : 5/5
- Efficacité : 4/5

 
 
Huile de nigelle en berlingot

  












Propriétés :
- Anti-inflammatoire, elle apaise aussi bien les peaux irritées que les articulations enflammées.
- Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée.
- Antioxydante, elle lutte contre l'apparition des radicaux libres destructeurs de cellules et protège ainsi la peau du vieillissement cutané.
- Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau.
- Favorise le bronzage.

Indications :
- Peaux à problèmes : acné, furoncles ; son activité purifiante prévient la formation des petits boutons
- Psoriasis, eczéma allergique
- Soins des mycoses cutanées
- Soulage les articulations
- Soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensibles

Utilisations :
- Crèmes, émulsions fluides pour les peaux jeunes à problèmes
- Laits corporels apaisants anti-démangeaisons
- Roll-on "anti-spot"
- Soins revitalisants purifiants pour le visage
- Huiles de massage apaisantes, calmantes contre les contractures et les inflammations

Produit : Huile de nigelle
Prix : 1,50 €
Quantité : 10 ml
Acheter : Aroma-Zone http://www.aroma-zone.com/aroma/berlingots.asp

Mes notes :
- Texture : 4/5
- Odeur : 4/5
- Confort : 4/5
- Efficacité : 5/5


Huile de noisette en berlingot

  












Propriétés :
- Non comédogène, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses.
- Très pénétrante, elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras et permet la bonne pénétration des actifs comme les huiles essentielles.
- Protectrice, elle prévient la déshydratation de la peau.
- Cicatrisante, elle aide à la réparation du tissu cutané.
- Adoucissante, elle apporte à la peau un toucher soyeux.

Indications :
- Soin des peaux mixtes à grasses
- Acné et points noirs
- Prévention et réparation des vergetures et cicatrices
- Support des frictions aux huiles essentielles

Utilisations :
- Excellente base de massage pour tous les types de peaux
- Fluide léger non comédogène pour les peaux à problèmes
- Baumes prévention des vergetures

Produit : Huile de noisette
Prix : 1,25 €
Quantité : 10 ml
Acheter : Aroma-Zone http://www.aroma-zone.com/aroma/berlingots.asp

Mes notes :
- Texture : 4/5
- Odeur : 4/5
- Confort : 4/5
- Efficacité : 5/5


Comment je m'en sert : 
Dans votre crème bio il faut rajouter quelques gouttes d'huile de nigelle et de noisette (+ ou - équivalent à une demi cuillère à café).
Comme vous pouvez le constater ces huiles sont bon pour la peau mais pas seulement, ils sont bon pour les cicatrices, les vergetures etc... 
Après avoir rajouter vos huiles dans votre crème hydratante, il va forcement vous en rester dans ce cas y conserver dans un petit flacon à l'abri de l'humidité et de la lumière. 
Ces huiles peuvent être utiliser seul (dans un flacon vous mélangez ces deux huiles) mais uniquement en cure (plutôt le soir car la peau est luisante après application ^^) car ces deux huiles mélanger peuvent asséchées votre peau mais ce mélange est très efficace contre l'acné/imperfections.

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire